AVIS - Droit de l'immigration - Des changements apportés à la liste des professions admissibles au traitement simplifié
Les employeurs souhaitant embaucher des travailleurs étrangers temporaires (TET) peuvent dans certains cas bénéficier de la démarche simplifiée.
C’est la liste mise sur pied par le Ministère et Emploi Québec qui détermine périodiquement quelles professions pourront bénéficier d’un traitement simplifié. Auparavant, cette liste variait d’une région administrative à l’autre, en prenant en compte les besoins de chaque zone.
Depuis le 24 février dernier, une seule liste nationale a été produite. Cette liste est déjà en vigueur, mais une période transitoire de trente (30) jours permets certains accommodements.
Dans la nouvelle liste, on retrouve notamment les professions suivantes :
Architecte (2151)
Dentiste (3113)
Ergothérapeutes (3143)
Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (uniquement pour les établissements d’enseignement désignés et reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou un autre ministère ou un organisme mandataire de l'État) (4032)
Pour consulter la liste complète, veuillez consulter le site web du Ministère de l’immigration, de la francisation et de l’intégration : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html